• nl
  • en
  • fr
  • de

Compagnies Portuaires

Activation de la carte Alfapass

Avant de pouvoir utiliser la carte Alfapass dans un terminal, vous devez faire enregistrer la carte une seule fois par Installation portuaire (ou groupe d’entreprises) auprès du security-desk local. La plupart du temps, ce service est clairement indiqué à l’entrée de l’entreprise, sinon vous pouvez vous informer sur place auprès des opérateurs logistiques du check-in. Pour les entreprises qui exploitent plusieurs quais, vous ne devez faire activer qu’une seule fois votre carte auprès de l’un des terminaux. Nous renvoyons à la liste ci-dessous pour un aperçu complet par entreprise.

Ce processus d’activation par entreprise veille à ce que votre carte soit aussi connue du système de contrôle d’accès local de l’Installation portuaire et que des droits d’accès spécifiques vous soient dès lors attribués. Une fois enregistré, les droits restent en principe valables jusqu’à la fin de la validité de la carte même.

Attention : L’activation de la carte Alfapass et l’attribution de droits d’accès relèvent de l’entière responsabilité de l’Installation portuaire. Cette procédure d’activation est librement déterminée par l’Installation portuaire en question, et vous ne pouvez recueillir des informations à ce sujet qu’auprès de celle-ci. Alfapass ne peut pas offrir une assistance à cet égard.

 

Compagnies Portuaires Affiliées

La carte uniforme Alfapass ID a été introduite pour éviter que les gens qui se présentent régulièrement à plusieurs facilités du port ne soumettent une différente carte d’entrée pour chaque entreprise.

La carte donne également l’avantage au visiteur régulier de mieux être traité qu’un visiteur occasionnel, qui ne dispose pas de la carte ALFAPASS. C’est pourquoi il est important de bien informer les utilisateurs de la carte ALFAPASS, où ils peuvent se présenter avec cette carte. 

Un aperçu de tous les ports de facilités qui adaptent leurs systèmes de contrôle d’accès à l’utilisation de la carte ALFAPASS suivra par après.La possession d’une carte ALFAPASS ne veut en aucun cas dire qu’on accorde automatiquement accès au détenteur de la carte.

On souligne encore une fois que les ports de facilités restent en tout temps responsable pour l’attribution et la gestion de droits d’accès à leurs accommodations.