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Alfapass comme société

Alfapass comme société

Constitution d'Alfapass

Compte tenu de l’importance de cette question pour l’ensemble de la communauté portuaire, Alfaport Antwerpen et CEPA, représentants de cette communauté, ainsi que Seagha se sont unis pour ce projet et ont constitué la société Alfapass. Cette nouvelle organisation est responsable de l’investissement initial, de l’émission de la carte-ID, ainsi que de l’exploitation et de la gestion du système de carte.

La carte Alfapass elle-même est financée par celui qui en fait la demande et est valable pendant cinq ans. La carte offre au visiteur régulier l’avantage d’être contrôlé de manière beaucoup plus souple qu’un visiteur occasionnel ne disposant pas de la carte Alfapass.

Les initiatives visant à sécuriser la chaîne de transport se sont accélérées depuis le 9/11, non seulement dans le secteur du transport aérien mais aussi du transport maritime. En ce qui concerne ce dernier, on s’intéresse de près à la sécurisation des navires et des terminaux portuaires.

Que fait Alfapass?

Alfapass cvba est chargée de la production et de la distribution des cartes d’identification électroniques, ainsi que de la gestion de la base de données commune. Les terminaux individuels affiliés restent toutefois responsables de l’attribution des droits d’accès, de l’installation des appareils de lecture,…

Les exigences techniques auxquelles ces appareils de lecture doivent satisfaire, sont décrites dans le « white paper » d’Alfapass, lequel vous sera transmis par e-mail sur simple demande.