Identification et authentification des identités

Un onboarding rapide ? Cela commence chez Alfapass. Nous proposons tout ce qui est nécessaire pour assurer l’accès à un espace physique ou numérique.

Pourquoi nos outils Alfapass ?

Nos outils d’identification fonctionnent pour divers utilisateurs finaux qui demandent l’accès à nos sociétés affiliées. Vous êtes un collaborateur, fournisseur, chauffeur de camion, entrepreneur, visiteur… ? Vous bénéficiez alors d’une authentification rapide et facile grâce à un de nos outils.
Une seule identité

Une seule identité, plusieurs outils. Grâce à nos outils, vous pouvez utiliser votre identité vérifiée auprès de différentes entreprises. Un visiteur avec un ID d’Alfapass passera les contrôles plus rapidement.

Sécurité des données personnelles

Les solutions Alfapass sont soumises à des normes élevées, ce qui réduit les risques d’usurpation d’identité. Nous nous assurons d’être conformes au RGPD afin que vos données soient en sécurité.

Facilité d’utilisation

Seules quelques étapes simples vous séparent de l’accès. Faites votre demande en présentant votre Smartcard ou en vous identifiant avec votre appli MyAlfapass. Facile et rapide.

Nos outils

Alfapass SmartCard

Prouvez votre identité vérifiée avec une Smartcard :

Alfapass Web

Créez et gérez votre identité sur notre plateforme Internet :

MyAlfapass Mobile (coming soon)

Prouvez votre identité avec notre appli pratique :

Comment puis-je obtenir une identité Alfapass ?

La demande d’une identité Alfapass est rapide et facile. Une identité Alfapass commandée et payée en ligne peut généralement être retirée le même jour ouvrable !

Créez ici un compte Alfapass. Ensuite, il suffit de vous enregistrer, vous et votre entreprise. Une fois que toutes les données ont été validées, vous pouvez commander l’ID d’Alfapass.

Pour terminer votre commande, vous serez dirigé(e) vers notre plateforme de paiement. L’identité d’Alfapass est ensuite créée.

Le travailleur récupère sa Smartcard d’Alfapass en personne dans l’un de nos bureaux. Un contrôle manuel et numérique y est effectué pour déterminer l’authenticité de l’identité. Des données biométriques sont également collectées et stockées sur la Smartcard d’Alfapass, toujours sous forme cryptée bien sûr. Vous pouvez ensuite activer directement votre identité numérique d’Alfapass sur votre smartphone.

Le travailleur peut dorénavant prouver son identité. Avant d’utiliser l’ID Alfapass dans un terminal, vous devez enregistrer l’Alfapass une seule fois au bureau de sécurité local de chaque Port Facility (ou groupe d’entreprises). Ce service est en général clairement indiqué à l’entrée de l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, posez la question aux opérateurs logistiques lors de l’enregistrement. L’entreprise exploite plusieurs quais ? Votre Alfapass doit être activé une seule fois à l’un des terminaux.

Tarif

L’Alfapass doit être achetée une seule fois. Un abonnement annuel garantit que les données des visiteurs/utilisateurs finaux répondent aux normes de sécurité et que les services opérationnels sont toujours actifs.

Identité Alfapass

60 euros / an

* Frais uniques d’administration et de production : 35 euros par carte.
Abonnement : 60 euros /an

Laatste nieuws

It seems we can't find what you're looking for.